Samedi 19 mai - 14 ème Nuit Européenne des musées

samedi 19 mai 2018, 18h00 → 22h00

visites théatralisées

Sortir du cadre - Visite théâtralisée

Le château-musée accueille la Compagnie du Singe Debout pour une visite déambulatoire théâtralisée.

Au fil des salles et sous la houlette d’Eugène, le guide érudit mais non moins dépourvu d’humour, vous rencontrerez des personnages qui ont marqué l’histoire du musée.

Accompagné d’Anna, femme aux multiples visages, Eugène vous invite à échanger avec Sarah Bernhardt sur la chasse à courre et à dialoguer avec Alexandre-François Desportes, peintre officiel de Louis XIV.

Victor, l’homme-orchestre aux instruments aussi surprenants que variés, ponctuera la déambulation d’interventions musicales et de bruitages.

Suivez ce trio énigmatique pour une visite du musée mêlant histoires et humour.

La Compagnie du Singe Debout est fondée en 2002 par Jade Duviquet, metteure en scène, auteure et actrice, et Cyril Casmèze, comédien, danseur, acrobate zoomorphe et performeur.

Depuis, cette compagnie multiplie les expériences artistiques en cherchant toujours à interroger les frontières poreuses entre l’homme et l’animal. Ils se sont produits dans des sites culturels prestigieux tels que le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris ou au Pôle International de la Préhistoire aux Eyzies.

Séances à 18h30 et 20h30 - Durée 1h

Entrée gratuite à partir de 18h