7 avril 2019 - Conférence "La représentation animalière dans l'oeuvre du peintre Armand Charnay" par Danièle Miguet

dimanche 7 avril 2019, 14h30 → 16h00

SAINT-JUST-EN-CHEVALET

Docteur es Lettres, historienne de l'art et conservateur en chef du Patrimoine, Danièle Miguet a choisi de s'intéresser plus particulièrement à des artistes régionaux oubliés.

Parmi eux, Armand Charnay (1844-1915), artiste en son temps reconnu, que ce soit par les instances officielles (les fameux Salons) ou par les amateurs, et ce au niveau international.

Plusieurs centaines de ses œuvres, peintures et dessins, font partie des collections placées sous la responsabilité de Danièle Miguet, conservatrice du musée de Charlieu dans la Loire.

Depuis des années, elle n'a eu de cesse de les valoriser par des expositions, des publications, des conférences ...

La rencontre avec ce "petit maître", paysagiste et peintre animalier de talent, est à chaque fois une surprise qui ravit ceux qui le découvrent.

Tarifs : 8 € (accès musée en visite libre et conférence inclus)

Gratuité aux Loirétains sur présentation d'un justificatif