Ateliers créatifs jeune public "Rusé comme un renard!"

lundi 11 février 2019, 14h30 → vendredi 22 février 2019, 14h30

Atelier créatif

Pendant les vacances d'hiver, l'équipe de médiation du musée propose des ateliers créatifs pour les enfants à partir de 6 ans.

C'est le renard qui est cette fois-ci mis à l'honneur à travers 2 ateliers pratiques, durant lesquels agilité et patience seront mises à l'épreuve !

Atelier Origami -Lundis 11 et 18 et mercredis 13 et 20 février à 14h30 - à partir de 6 ans

Après en avoir appris un peu plus sur le renard (nourriture, habitat...), les enfants s'exerceront à cet art ancestral afin d'en confectionner un en papier plié !

2 niveaux de pliage seront proposés afin de s'adapter à l'âge des participants.

Atelier papier vitrail-Vendredis 15 et 22 février à 14h30 - à partir de 8 ans

Après avoir découvert les spécificités du renard (nourriture, habitat...), les enfants, munis de leur paire de ciseaux et de leurs feuilles de papier vitrail, redonneront des couleurs et de la transparence à leur renard dont la silhouette aura été préalablement prédécoupée.

SUR RESERVATION UNIQUEMENT - Durée des ateliers : environ 1h00

Tarif : sans supplément, inclus dans le tarif de visite. Les parents peuvent visiter le musée pendant la durée de l'activité.

Renseignements et réservation par mail : chateau.musee-gien@loiret.fr, par téléphone au 02.38.67.69.69, via messenger chateaumuseedegien