Le château-musée de Gien fête Noël

dimanche 23 décembre 2018, 10h00 → lundi 31 décembre 2018, 17h30

sur réservation

Noel

Sculpture sur glace, marionnettes et atelier créatif au programme.

Pour la seconde année consécutive, l’équipe du château-musée de Gien vous propose plusieurs animations pour les fêtes de fin d’année.

Dimanche 23 décembre – Sculpture sur glace avec Ice and art - toute la journée

Le dimanche 23 décembre à partir de 10h, retrouvez Samuel Girault et son équipe d’Ice and art pour une nouvelle réalisation qui ne vous laissera pas de glace. Toute la journée vous pourrez admirer leur travail et voir la métamorphose d’un bloc de glace de près de 2.5 tonnes en fauconnier à cheval accompagné de personnages et d'animaux.

Lundi 24, samedi 29 et dimanche 30 décembre – Spectacle de marionnettes par Allo Maman Bobo - En attendant les loups - 14h30

Notre jeune public est invité à découvrir les contes autour du loup lors de ce spectacle de marionnettes, réalisé et mis en scène par la compagnie Orléanaise Allo Maman Bobo.

« Du loup solitaire au vivant en meute, du jeune loup avide au vieux loup sage, loup y-es-tu ? A force de parler d'eux, arriveront-ils ? Peut-être sont-ils déjà aux portes de la ville ! Dans tous les cas, ils seront là où on ne les attend pas ! »

Durée 1h environ – à partir de 4 ans – sur réservation

Mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28,  et lundi 31 décembre – Atelier créatif - A quoi ça cerf - 14h30

Les petites mains créatrices s’emploieront à créer un petit cerf ou renne en partant d’un rouleau de carton. De la peinture, des paillettes, des gommettes… et le petit animal prendra un peu de couleurs pour décorer les tables de fêtes !

Durée 1h15 environ – à partir de 7 ans – sur réservation

Renseignements et réservations au 02.38.67.69.69