Exposition Chevaux du soleil et du vent

samedi 7 novembre 2020, 10h00 → dimanche 29 novembre 2020, 17h30

expo faience

Tous les jours, sauf le mardi, de 13 h 30 à 17 h 30 en semaine et de 10 h à 12 h – 13 h 30 à 17 h 30 le week-end et le 11 novembre.

C’est au 19ème siècle que l’anglais Thomas Edme Hulm dit « Hall » fonde la Faïencerie dans l’ancien couvent des Minimes de Gien. Puisant ses inspirations dans de nombreux services de tables réputés tels Saxe, Delft ou Rouen, la Faïencerie fait aujourd’hui appel à de nombreux artistes afin d’imaginer des formes et décors nouveaux. Pour cette 2ème édition, le château-musée et la Faïencerie de Gien vous proposent de découvrir les oeuvres de Marine Oussedik. L’artiste vous entraine dans un univers poétique et malicieux, où se mêlent la précision du trait, la chatoyance des couleurs et la grâce infinie de son unique (ou presque) sujet : le cheval !

Au fil du temps elle enrichie son oeuvre en créant pour la Faïencerie de Gien, le service de table « Chevaux du vent et chevaux du soleil » aux décors riches en couleurs de l’Orient. De nombreuses expositions lui ont été consacrées en France et à l’étranger, complétées par une publication régulière d’ouvrages d’érudition, de technique et d’art.

Rencontre avec MARINE OUSSEDIK

LE 7 NOVEMBRE

• Séance de signature sur les services en faïence « chevaux du soleil et chevaux du vent » boutique de la Faïencerie de Gien de 10 h à 12 h

• Visite de l’exposition « chevaux du soleil et du vent » château-musée de Gien à 14 h 30 - 15 h 30 - 16 h 30 (sur réservation)