Exposition photos - Regards partagés sur la Route Jacques Coeur

samedi 4 juillet 2020, 10h00 → dimanche 2 août 2020, 18h00

expo

"Regards partagés" est un projet artistique et patrimonial réunissant les personnes accompagnées par trois établissements médico-sociaux des PEP 18 qui met en valeur les châteaux et l'architecture du Berry à travers l'histoire romanesque de Jacques Coeur.

Les photographies ont été prises selon la technique du sténopé (boîte noire dont l'une des faces est percée d'un trou laissant entrer la lumière), mettant en valeur les les monuments qui sillonnent la route de "Jacques Coeur".

Les artistes ont été accompagnés dans leur parcours créatif par Laurent BAUDE, photographe plasticien. Les clichés de cette création artistique sont mis en parallèle avec des photographies d'archives prêtées par la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine.

A cette exposition itinérante, s'ajoute un documentaire et un ouvrage. Ces supports témoignent d'un regard singulier, celui du groupe, sur notre patrimoine commun.

Exposition du 4 juillet au 2 août. Visite incluse dans le droit d'entrée.