Préparez votre été au château-musée de Gien !

vendredi 29 juin 2018, 14h30

animations été

Visites théâtralisées, visites guidées ou libres et livret-jeu au programme de cet été

Le château-musée de Gien vous propose plusieurs visites pour découvrir ou redécouvrir ses collections.

Attention : le musée est fermé le mardi

Visites théâtralisées- les dimanches 15,22 et 29 juillet et les 5,12 et 19 août à 14h30 et 16h30 (durée 1h environ) – Tout public – pas de supplément pour cette animation

Eugène, Anna et Victor guideront nos visiteurs pour cette découverte du musée un peu particulière où Sarah Bernhardt, Alexandre-François Desportes et bien d’autres personnages illustres viendront conter leurs aventures. Métamorphoses, ambiances sonores et récits historiques sont au programme de cette performance théâtrale réalisée par la Compagnie du Singe debout.

Livrets-jeux – disponibles sur simple demande à l’accueil – pas de supplément pour cette animation

-Sur les traces de la bécasse – à partir de 7 ans – Pars à la recherche des œufs de la bécasse grâce à ton livret. Résous les énigmes et ouvre l’œil !

-Livret de coloriage et de jeux – à partir de 6 ans –Découvre les collections du musée en compagnie de Fox et de ce livret de jeux.

Visites guidées traditionnelles* – tous les jours sauf jours de visites théâtralisées – 10h30 – 14h30 et 16h (durée 1h45) – 10€ plein tarif – 6€ tarif réduit

Construit au XVème siècle pour Anne de Beaujeu, puis devenu un musée consacré à la chasse à partir de 1952, plongez dans l’Histoire de ce château et de ses collections cynégétiques. Après une présentation historique et architecturale des lieux, découvrez le musée et ses œuvres présentant les différentes techniques de chasse : au vol, à courre et à tir.

Visites libres – tous les jours de 10h à 18h

Déambulez dans le musée en suivant votre plan de visite et prenez le temps de visionner les films, ou consulter les bornes interactives. Un petit espace aménagé dans l’une des salles permettra aux plus jeunes de s’entrainer aux ombres chinoises, pendant que les plus grands pourront consulter quelques ouvrages sur la nature et la chasse.

Besoin d’informations sur l’Histoire ? La borne située dans la salle d’introduction vous fournira de nombreux éléments sur les diverses périodes de construction du château.

N’hésitez pas à terminer votre visite sur les terrasses Sud pour profiter du point de vue sur la ville et la Loire autour d'un verre ou d'un café !

*sous réserve de disponibilité d’un guide – minimum 2 personnes