Exposition Faïences de Gien - Chevaux du soleil et du vent

Du 6 novembre au 28 novembre

Tous les jours sauf le mardi, de 13h30 à 17h30 en semaine

et de 10h à 12h  13h30- 17h30 le week-end et le 11 novembre

Tarif : inclus dans le droit d'entrée pour le musée

Pour cette 2de édition, le château-musée et la Faïencerie vous prroposent de découvrir les oeuvres de Marine Oussedik. L'artiste vous entraine dans un univers poétique et malicieux, où se mêlent la précision du trait, la chatoyance des couleurs et la grâce infinie de son unique (ou presque) sujet : le cheval.

Au fil du temps, elle enrichie son oeuvre en créant pour la Faïencerie de Gien, le service de table "Chevaux du vent et chevaux du soleil", aux décors riches en couleurs de l'Orient. De nombreuses expositions lui ont été consacrées en France et à l'étranger, complétées par une publication régulière d'ouvrages d'érudition, de technique et d'art.

Programme (Sur réservation et sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire)

6 novembre à 14h30

- Conférence "Les chevaux de Marine Oussedik"

Les 11, 20 et 27 novembre à 14h30